06 79 53 34 60

Projet en autoconsommation de 40Kwc

JKENERGIE a été retenue par la commune d’Ungersheim pour l’installation d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation d’une puissance de 40 Kwc. Les panneaux solaires ont été installés sur les toitures de l’Espace Trèfle qui se compose de 3 bâtiments, raccordés sur un seul point de livraison.

Ce projet d’installation photovoltaïque en autoconsommation s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offre lancé par la région Alsace et l’ADEME, et en partenariat pour effectuer les travaux avec les étudiants du Lycée Théodore Deck de Guebwiller et un encadrement pédagogique de Greenpeace Suisse et France.

Pour la commune d’Ungersheim, il s’agit de valoriser les bâtiments communaux, en franchissant un nouveau cap dans l’autonomie énergétique, à savoir réaliser une installation sans tarif de rachat mais en autoconsommation, ce qui amène à se généraliser dans les années à venir dès que l’Alsace aura atteint la parité réseau.

Grâce à ce projet JKENERGIE a acquis des compétences supplémentaires spécifiques au site en autoconsommation et de s’orienter et promouvoir plus largement l’autoconsommation auprès de leurs futurs clients.

 

Partenaire du projet:

Galerie photos de l’avancement du projet:

 

 

 

 

 

JK ENERGIE
15 Grande-Rue
67220 MAISONGOUTIE

ÉTUDES ET DEVIS GRATUIT AU
06 79 53 34 60
Contactez-nous